Enseigner la danse aujourd’hui : statuts et conditions d’exercice 

Quel est aujourd’hui le quotidien des enseignant-es en danse ? Quelles sont leurs conditions de travail, leurs statuts, leurs relations aux collègues, employeurs, publics, leurs sources et ressources…? Comment, au jour le jour, leur métier se réinvente-t-il ?

Pour approcher les spécificités et les questions actuelles de cette profession en mouvement, nous alternerons des moments collectifs pour écouter des témoignages et y réagir, et des travaux en petits groupes durant lesquels les participant-es seront invité-es à partager leurs expériences et questionnements.

Cette journée de recueil d’expériences et de réflexion collective est organisée par l’ESMD et l’université de Lille, dans le cadre du projet ANR EnDansant – Pour une histoire des enseignant-es en danse.

Programme :

8H45 accueil – studio-théâtre A1.560  

9H-10H pratique collective (accessible à tou-tes, pas de niveau en danse requis) – studio-théâtre A1.560 – pas de vestiaire pour se changer : prévoir d’arriver en tenue confortable pour bouger

10H-10H30 pause café

10H30-13H témoignages et échanges – salle des colloques, maison de la recherche

14H-16H tables-rondes – salle A3.536

16h-17H conclusions – salle des colloques, maison de la recherche

Lieu : université de Lille, campus Pont-de-Bois

entrée sur inscription : https://my.weezevent.com/journee-enseigner-la-danse-aujourdhui


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
emmanuelledelattredestemberg (28 février 2024). . EnDansant. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vx29


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search