Futures of Eighteenth-Century Dance Scholarship:What is Pantomime in Pantomime Ballet?

Marie Glon participe à ce séminaire de trois jours organisé à Temple University (Philadelphie) par Mark Franko et Juan Ignacio Vallejos : l’occasion d’explorer collectivement une période méconnue de l’histoire de la danse, qui correspond aussi à un moment-clé pour l’histoire des enseignant-es – celui au cours duquel s’établit la distinction entre le maître de ballet et celui qui enseigne la danse.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie Glon (28 février 2024). Futures of Eighteenth-Century Dance Scholarship:What is Pantomime in Pantomime Ballet? EnDansant. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vx1b


Publié par

Marie Glon

Marie Glon est maîtresse de conférences en danse à l'université de Lille, membre du Centre d'Etude des Arts Contemporains. Auparavant, elle était rédactrice en chef de la revue Repères, cahier de danse (publiée par la Briqueterie/Biennale de danse du Val-de-Marne), et chargée de la conception de projets de culture chorégraphique (au Musée du Louvre, au Centre Pompidou, à Arcadi, au Théâtre national de Chaillot, notamment). Elle est aujourd'hui l'une des trois responsables scientifiques du projet ANR EnDansant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search